FORMATION

En Suisse romande, la première formation de pair praticien en santé mentale a eu lieu en 2013/14 sous la houlette de l’association romande Pro Mente Sana, la Coordination romande des associations d’action pour la santé psychique (Coraasp) et la Haute école de travail social et de la santé Lausanne – HETSL (anciennement EESP).

Après avoir apporté quelques changements au cursus, une deuxième volée d’étudiants a été formée en 2016/2017 sur le même modèle.

A l’automne 2019, une nouvelle formation repensée en deux niveaux a commencé avec la collaboration de l’association re-pairs.

La date de début et les modalités de la prochaine formation n’étant pas encore fixées, les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec le secrétariat de la Coraasp (info@coraasp.ch) qui tient une liste des candidats potentiels et communiquera toute information utile sur la formation en temps voulu.

L’association Re-pairs oeuvre pour la promotion, la diffusion, l’implantation et la reconnaissance de la profession des pairs praticiens en santé mentale.

Sur ce site, le masculin générique est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien les hommes que les femmes.

© 2020 www.re-pairs.ch | Site web par holoweb